Installation, Mise en service, Dépannage, Entretien,
Climatisation et Pompe à chaleur. (Toutes marques!!!)
Infos
Entretien d'une climatisation, pourquoi ?
En mode froid, votre climatisation absorbe l’eau présente dans l’air, qui en partie s’évacue par le bac à condensats.
Cependant, une partie de l’eau va stagner et favoriser le développement de moisissure.
Ce voile de Champignons est non seulement néfaste à la santé respiratoire et favorise des allergies telles que des crises d’asthme, bronchites, mais diminue aussi considérablement l’efficacité thermique et ventilatoire de votre appareil.
Cette diminution d’efficacité nécessite, pour maintenir votre confort thermique, une augmentation du temps de fonctionnement de votre appareil jusqu’à 30% par an.
Pompe à chaleur (P.A.C)
Le principe (écologique et économique) de la pompe à chaleur est de, récupérée, transportée les calories de différentes sources naturelles (air, sol et eau) et de les restituées à l’intérieur par des émetteurs dans votre habitat. (ou piscine)
Il existe différentes sources naturelles utilisées:
-
Le principe qui utilise les calories présente dans l’air s’appelle « l’aérothermie » (c'est le plus utilisé dans notre région (Occitanie).
-
Celui qui puise les calories dans le sol « La géothermie ».
-
Enfin, le dernier qui vient capter les calories dans les nappes phréatiques « l’aquathermie ».
Une pompe à chaleur (P.A.C), permet donc de réduire votre facture d’électricité tout en bénéficiant d’un système de chauffage en hiver, mais aussi de rafraichissement l’été (un réel confort).
Chauffe-Eau Thermodynamique (C.E.T)
Les chauffe-eaux thermodynamiques utilisent le principe d'un aérotherme pour chauffer l’eau sanitaire.
Ils capturent les calories se trouvant dans l'air ambiant pour les restituer et chauffer l'eau du ballon (réservoir).
Les Chauffe-eaux thermodynamiques garantissent des économies d'énergies et permettent de réduire votre consommation de 3 à 4 fois par rapport à un chauffe-eau électrique.
Pompe à Chaleur de Piscine
La pompe à chaleur de piscine, permet de palier au manque d’ensoleillement naturel, de prolonger la saison de baignade, au printemps quand le soleil ne réchauffe pas encore assez l’eau, à la fin de l’été et en début de l’automne. L’argument écologique repose sur le fait qu’une pompe à chaleur de piscine restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Vous pourrez ainsi profiter d’avantage de votre piscine à moindre coût.