top of page

Entretien Climatisation et Pompe à Chaleur

Entretien climatisation Béziers

Entretien d'une climatisation, pourquoi ?

 

   En mode froid, votre climatisation absorbe l’eau présente dans l’air, qui en partie s’évacue par le bac à condensats.

  Cependant, une partie de l’eau va stagner et favoriser le développement de moisissure.

  Ce voile de Champignons est non seulement néfaste à la santé respiratoire et favorise des allergies telles que des crises d’asthme, bronchites, mais diminue aussi considérablement l’efficacité  thermique et ventilatoire de votre appareil.

  Cette diminution d’efficacité nécessite, pour maintenir votre confort thermique, une augmentation du temps de fonctionnement de votre appareil jusqu’à 30% par an.

Entretien climatisation

Entretien climatisation

Voilà la partie caché de l'iceberg le nettoyage des filtres ne suffisent pas!!!

Entretien split (avant-apres).jpg
Entretien d'une caissette.jpg

Que comprend le forfait entretien à 50€* par unité:

​

  • Nettoyage et désinfection des batteries, des carrosseries, volute, hélice, des filtres de l’unité (ou des unités) intérieure(s) et des bacs condensats.

  • Contrôle général des unités, intérieure(s), extérieure(s) des bruits, vibrations, etc.

  • Vérification des fixations (supports).

  • Contrôle des connexions électrique.

  • Contrôle de l’écoulement des condensats.

  • Contrôle d’étanchéité du circuit frigorifique.

  • Vérification du bon fonctionnement (Températures soufflage)

​

* prix dégressif en fonction de la quantité d'unité (n'attendez plus, demandez un devis).

Obligation d'entretien, ce que dit la loi: 

(Décret n°2020-912 du 28 Juillet 2020)

Entretien des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW

Art. R. 224-44. – Les systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est supérieure ou égale à 4 kW et inférieure ou égale à 70 kW font l’objet d’un entretien périodique dans les conditions fixées par le présent paragraphe.
"Les systèmes thermodynamiques destinés uniquement à la production d’eau chaude pour un seul logement ne sont pas soumis aux dispositions du présent paragraphe."

Art. R. 224-44-1. – L’entretien d’un système thermodynamique individuel équipant un logement, un local, un bâtiment ou une partie de bâtiment est effectué à l’initiative de l’occupant, sauf stipulation contraire du bail.
"L’entretien des systèmes thermodynamiques collectifs est effectué à l’initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble."

Art. R. 224-44-2. – L’entretien comporte:
- 1 La vérification du système thermodynamique;
- 2 Un contrôle d’étanchéité du circuit de fluide frigorigène, sauf pour les équipements soumis au règlement (UE) no 517/2014 du Parlement européen et du conseil du 16 avril 2014 relatif aux gaz à effet de serre fluorés;
- 3 Si nécessaire, un nettoyage du système thermodynamique;
- 4 Le réglage du système thermodynamique;
- 5 La fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage du système en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage ou de refroidissement et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

Art. R. 224-44-3. – La période séparant deux entretiens ne peut pas excéder deux ans. L’entretien est effectué par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle prévues au II de l’article 16 de la loi no 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat.
"Le premier entretien d’un système thermodynamique soumis aux dispositions du présent paragraphe est effectué au plus tard deux ans après son installation ou son remplacement."

"Le premier entretien des systèmes thermodynamiques existants au 1er juillet 2020 est effectué au plus tard le 1er juillet 2022."

Art. R. 224-44-4. – Une attestation d’entretien est établie par la personne qui a réalisé l’entretien, dans un délai de quinze jours suivant sa visite.
"L’attestation est remise au commanditaire de l’entretien qui la tient à la disposition des agents mentionnés à l’article L. 226-2."

Art. R. 224-44-5. – Les spécifications techniques et les modalités de l’entretien, notamment le contenu de l’attestation, sont fixées par arrêté du ministre chargé de l’énergie.

bottom of page